Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Hubert de Bailliencourt
28 mai 2007

Le 10 Juin, votez pour les candidats du MPF

Le Dimanche 10 Juin, votez et appelez à voter pour les candidats du MPF,

le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers.

Lors du premier tour des élections présidentielles, ce sont plus de 55000 normands qui, malgré le phénomène d'aspiration des voix provoqué par un soi-disant « vote utile », sont restés bien campés sur leurs convictions, et ont déposé le bulletin « Philippe de Villiers » dans l'urne.

Plus que jamais, Philippe de Villiers demeure utile à la France :

·        Grâce à lui, nous avons évité que notre pays dérive vers une Europe fédérale, étatique et supra nationale dont les français ne veulent pas.

Oui au traité de Rome, Oui à l'Europe des Nations, Oui à une coopération approfondie entre les nations européennes en matière économique, Oui à une coopération renforcée avec tous nos voisins à l'Est et au Sud de l'Europe,  Oui à l'amitié et Oui à la paix entre tous les peuples européens, peuples tous issus et fiers de leurs racines chrétiennes qui font la richesse de notre communauté de Nations.

Non à une Europe « passoire » ouverte aux quatre vents, Non aux 20 millions de chômeurs que compte la Communauté Européenne, Non aux délocalisations de nos usines dans des pays à bas coûts, Non à la fuite de nos cerveaux, Non à la fuite de nos capitaux, Non à une Europe incapable de maîtriser les flux migratoires.

Face aux arrière-pensées du président Sarkosy pour relancer le traité européen, la voix de Philippe de Villiers est indispensable à la France pour éviter toute nouvelle tentative européenne d'OPA sur l'indépendance de la nation française, si durement conquise et si chère au Général de Gaulle.

·        Que cela plaise ou non, Philippe de Villiers est l'un des (trop) rares hommes politiques français à se réclamer des valeurs morales qu'il défend en toute circonstance, au grand dam des Associations les plus extrémistes qui soient, parmi lesquelles Act Up.

Rappelons que cette association vient d'être condamnée par la 1ère Chambre du tribunal d'Instance de Paris pour avoir brutalisé le Recteur de Notre-Dame de Paris puis célébré, en plein cœur de la Cathédrale Notre Dame, un simulacre de mariage « homosexuel » entre 2 femmes aux cris de « Benoît XVI , homophobe  » !!!

Euthanasie et adoption d'enfants par des couples homosexuels sont les deux prochaines étapes de la « libération des mœurs ».

Insultes envers le pape,  profanation d'un haut lieu de la chrétienté, atteintes à la vie, enfants sans père ou sans mère, est-ce bien ce monde  que nous voulons laisser à nos enfants ?

Ces idéaux n'ont-ils pas autant de valeur que le bouclier fiscal, la pose de nouveaux radars automatiques, les luttes contre les parachutes dorés ou la révision de la carte scolaire ?

Je connais très bien Philippe de Villiers, que j'accompagne depuis de nombreuses années. Philippe est homme droit et intègre. Il aurait pu être 5 fois ministre, à l'ombre des ors de la République. Mais jamais il n'a accepté d'échanger ses convictions contre un « plat de lentille ».

Il a un sens puissant de l'intérêt général, des valeurs morales et de la justice sociale qu'il a si bien su faire émerger dans sa chère Vendée, aux antipodes du comportement extrémiste dans lequel l'intelligentsia de gauche, complaisamment relayée par les partis au pouvoir et avec le concours d'une certaine presse, (si silencieuse concernant le soutien unanime de toute l'extrême gauche française à la candidate socialiste),  a cherché à l'enfermer.

Il dépend directement de vous, chers amis normands, que la voix de Philippe de Villiers ne s'éteigne pas et puisse encore retentir haut et fort pour défendre ces valeurs auxquelles nous croyons et qui font le socle de notre façon de vivre et de penser.

S'il advenait que, face à des calculs politiciens et à des ambitions personnelles, Philippe de Villiers disparaissait de la scène politique française, nous n'aurions plus personne pour défendre tout haut ce que nous sommes si nombreux à penser tout bas .

Au nom des valeurs qui nous sont communes, oserez vous prendre le risque de sa disparition ?

Pour ma part, je ne saurai m'y résoudre.

             Hubert de Bailliencourt

            Ancien Conseiller Régional

                 Ancien Maire Adjoint

Membre du comité directeur national du MPF

              Président du MPF 76

Retrouver nous sur le site du MPF 76

http://perso.orange.fr/bed/mpf76/ 

Publicité
Commentaires
N
Y a t’il un maire à Cabourg ?<br /> Certains pensent l’avoir aperçu dans de grands restaurants assis sur une chaise rouge pour se distinguer des habitants. D’autres, sont convaincus qu’il n’y en a pas.<br /> Comme par exemple à la ferme d’Osseville. En 2005 c’est sur, il avait un maire puisqu’il a installé les gens du voyage à la porte de cette ferme. C’est juste après qui la du disparaître. Il n’y a plus de courant à la ferme, plus de fioul car il est volé aussitôt que la cuve est remplie, des murs et des bâtiments sont démolis, ces gens viennent faire leurs besoins dans la cour et les dépendances, vols les fruits et légumes, et aucune réaction de la mairie.<br /> En 2005, il y avait un maire, il parlait toujours d’écologie ! venez voir le résultat dans la zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique de Cabourg <br /> http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/<br /> pourtant je ne me trompe pas, c’est bien lui qui les a placés la, avec la complicité de la CCED<br /> Cela fait 3 ans qu’il n’y a plus de courant à la ferme donc, nous attendons les prochaines élections pour nous trouver un maire digne de ce nom, un maire qui évite les discours interminables et inutiles, et qui agisse pour le bien de la POPULATION.<br /> Patrick.
H
Michel,<br /> Il se trouve que la candidature de Christian de Courtivron est des plus sérieuses puisqu'il s'agit d'un des responsable du MPF qui habite dans effectivement dans le nord du département. <br /> Donc aucune fantaisie là-dedans.<br /> Comme par ailleurs il est quasiment impossible de réunir un budget sur la base de dons, sous prétexte que les partis sont financés sur les deniers publics, l'argent qui nous restait a été mis dans l'impression des bulletins de vote, soit 30 millions du bulletins imprimés à la hâte dans un délai de moins de 15 jours entre les présidentielles et la clôture des candidatures aux législatives.<br /> Si vous ajoutez à cela que le MPF, comme beaucoup de petit partis, ont été boycottés par la presse régionale, vous aurez un début de commencement d'idée sur les conditions dans lesquelles nous avons dû mener cette campagne.<br /> Par ailleurs, ce sont les législatives qui déterminent les modalités de financement des partis : s'allier à qui que ce soit nous priverait immédiatement des fonds publics. Plus de dons, plus de fonds publics, élections réservées au grands partis, voilà bien ce que nous voulons éviter en faisant entendre notre voix. Si la démocratie a un coût, elle a aussi un prix, celui de la liberté.
M
Du sérieux, svp.<br /> <br /> Circonscription de Dieppe-Eu : un candidat MPF dont les destinataires des enveloppes préelectorales ne connaisent même pas le visage, qui ne rédige pas un mot personnel à l'adresse de ceux dont il est censé solliciter les suffrages , voilà de quoi décourager les meilleures volontés.<br /> Que vaut cette politique qui consiste à présenter partout des candidats, même non crédibles?<br /> L'urgence , au premier tour, est de grouper les " souverainistes" autour de celui qui sera susceptible d'obtenir les meilleurs résultats , en<br /> l'ocurrence le candidat FN , quoiqu'on puisse penser de certains aspects de cette formation.
N
-3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés.<br /> <br /> -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets.<br /> <br /> -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national.<br /> <br /> -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. JAMAIS VU j'ai téléphoné à la gendarmerie mais rien c'est normal ça aussi<br /> <br /> -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme ISOLÉE de toute habitations <br /> <br /> voyez l'insécurité INCROYABLE merci M le préfet surtout ne répondez pas vous vous êtes bien débarrassé du problème<br /> <br /> -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés... <br /> <br /> -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié<br /> <br /> -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.<br /> <br /> Elections de 2007 M le président a dit tout va changer<br /> <br /> Depuis les présidentiels, je crois que je n'ai jamais autant entendu parlé environnement qu'aujourd'hui (développement durable, eau, énergie, j'en passe et des meilleurs). on nous parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d'autre, on voit le sourire de ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allé changer d'un seul coup. Franchement, je crois que l'on nous prend vraiment pour des pingouins pour ne pas dire pour des c....<br /> <br /> CELA VA FAIRE 3 ANS QUE L'ON POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE et le préfet ne répond même plus à nos mails sans êtes parano mes boites aux lettres ne fonctionnent plus c'est certainement la nouvelle liberté d'expression <br /> <br /> les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelles en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l'eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c'est un peut comme si c'était un détail sans importance<br /> <br /> Mais pourtant, c'est gens du nouveau gouvernement il étaient la!, ils ont fait quoi? Mais le plus grave dans tout cela c'est ceux qui sont en dessous les grands décideurs on ne va pas les changer ceux la pourtant ce sont bien eux qui sont responsables des messages jetés dans la corbeille car le sujet est peut intéressants, ou copain de tel préfet, ou trop embarrassant etc.<br /> <br /> Plus de 3 ans qu'un préfet, qu'un sous préfet, qu'un président de communauté de commune, que des maires traînent des pieds pour trouvé un terrain, ils attendent la date fatidique du 18 août ou la, on ne pourra plus rien faire, ils seront obliger de placé le camp des gens du voyage dans cette Zone humide, non seulement cela va coûté la peau des fesses aux habitants de cette communauté mais ce sera la fin d'une Zone, exceptionnelle au point de vue de la faune que de la flore.<br /> <br /> le président de la république, le premier ministre (aujourd'hui c'est qui?) la DIREN et des dizaines d'autres nous ont répondu pour nous faire plaisir (je transmet votre courrier au préfet du Calvados) <br /> <br /> Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a falu que je face une lettre d'excuses!!!!! au tribunal pour ne pas payé<br /> <br /> aujourd'hui il y en a franchement ras le bol, pas de la pollution, puisque à parement c'est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d'eau.<br /> <br /> Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours publicitaires, le jour ou vous ferrez vraiment quelque chose pour l'environnement je crois que l'on sera tous mort. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
Blog de Hubert de Bailliencourt
Publicité
Archives
Publicité