Français, Allemands, Anglais, comme de nombreux autres pays européens, se déclarent très majoritairement en faveur d'un référendum sur le mini-traité Européen.

Sur le plan mondial, qu'est l'Europe sans ces 3 pays ? 

La France par son leadership moral et culturel, l'Allemagne par son leadership technique et commercial et enfin la Grande-Bretagne par son rayonnement historique et diplomatique forment le coeur du coeur de l'Europe à l'échelle planétaire.

Ces peuples, au plus profond d'eux-mêmes, réclament le droit de décider de leur avenir et de celui de l'Europe. Pourquoi et au nom de quoi leur refuser ce référendum qu'ils réclament concernant le mini-traité ?

Comme l'avoue sans détour Alain Duhamel (RTL le 14 Décembre) , il faut que les dirigeants "évitent" absolument le référendum et privilégient la voie parlementaire : quel aveu d'échec !

Devons-nous nous laisser dicter notre loi par certains politiciens irresponsables, pour la plupart porte-paroles des grands groupes financiers et affairistes, eux-mêmes propriétaires des grands médias nationaux ?

Au MPF en tout cas, nous ne sommes pas près à lâcher un pouce de terrain sur la question vitale pour l'avenir de notre pays.

A bon entendeur...