Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Hubert de Bailliencourt
20 novembre 2007

Elections locales en Haute-Normandie

Messieurs les responsables politiques, à vos devoirs !

Reconnu par la plupart des grands élus régionaux comme une force politique modérée et responsable, le MPF  a toujours joué pleinement son rôle dans le fonctionnement républicain des institutions normandes, chaque fois que les impératifs électoraux le réclamaient.

En échange de cette attitude à la fois constructive et réaliste, il est un devoir, pour les autres forces politiques de droite et du centre, de prendre acte de cette situation et de faire toute leur place aux militants et sympathisants du MPF qui ont tous vocation à venir enrichir les majorités constituées à l'occasion de toutes les consultations électorales.

Au delà des ambitions personnelles, qu'une assemblée comporte 15 ou 17 membres d'un même Mouvement, qu'est-ce que cela fait comme différence. Par contre, ouvrir sa majorité à des membres du MPF , cela s'appelle tout simplement le pluralisme, cellule de base de toute démocratie.

Pour les grands responsables politiques normands que nous soutenons à chaque scrutin, c'est à la fois un impératif politique et un devoir moral que d'accueillir des membres du MPF dans leurs exécutifs, en correction des effets pervers des modes de scrutins majoritaires qui tendent à concentrer les pouvoirs en quelques mains, tout en excluant une partie importante de l'électorat des responsabilités exécutives.

Certes, nous n'allons pas dans la rue manifester notre sentiment de frustration et d'injustice. Mais nous le clamons haut et fort : une telle discrimination est purement et simplement inadmissible sur le plan moral !

Nous faisons partie intégrante et de plein droit de la collectivité nationale et de la collectivité normande et il n'y a aucune raison valable pour que les amis de Philippe de Villiers n'accèdent aux responsabilités locales qu'ils sont en droit d'exercer au même titre que n'importe lequel des sympathisants des partis de droite aux responsabilités.

Cela relève de la plus élémentaire des nécessités démocratiques ...

Blog Hubert de Bailliencourt

©2007 MPF de Haute-Normandie | édito - actualités - bureau - contact - liens | haut

Publicité
Commentaires
H
Dites moi d'où vous êtes et je vous répondrai aussitôt.<br /> M'sieur Hubert
H
Dites moi d'où vous êtes et je vous répondrais aussitôt.<br /> M'sieur Hubert
F
Alors Msieur Hubert, qui sont les candidats MPF au mairies normandes? Moi je suis dans les starting blocks, mais j'aimerai bien connaître le nom de la personne pour qui je vais voter moi :)
Blog de Hubert de Bailliencourt
Publicité
Archives
Publicité